Cours particuliers de physique à Dijon

Tu habites à Dijon et tu souhaites prendre des cours particuliers en physique ?

Alors UniProf est la plateforme qu’il te faut !

Que te propose UniProf pour suivre tes cours particuliers de physique à Dijon ?

Des professeurs compétents en physique

Tous nos professeurs sont des experts dans leur domaine et sont capables d’enseigner la physique à tous types de niveau. Nous recrutons nos professeurs en prenant soin de vérifier les critères suivants :

• Leur expérience
  • Leur pédagogie (supports de cours, méthodologies, etc.)
  • Leurs diplômes et certifications
  • Leur expertise

Des cours particuliers pour réviser tes examens de physique

Tu te sens un peu stressé(e) à l’approche de tes examens de physique ? Ton professeur sera là pour répondre à toutes tes questions et t’aider à te préparer pour le jour J grâce à :

• Des examens blancs
  • Des exercices d’entrainement
  • Des cours théoriques
  • Des conseils pratiques pour réussir tes examens

Un accompagnement personnalisé sur la base de tes besoins et objectifs

Quels que soient tes besoins et objectifs, ton professeur particulier pourra se focaliser à 100% sur toi et te proposer des cours personnalisés rien que pour toi. Ainsi, tu pourras progresser à ton propre rythme.

Une grande flexibilité pour programmer tes cours particuliers de physique à Dijon

Que tu ne sois disponible que le soir, après l’université ou bien le weekend ou à un autre moment de la journée, tu pourras suivre tes cours en toute flexibilité. En effet, sur UniProf, c’est nous qui nous adaptons à toi et pas l’inverse ! Ainsi, tu es libre de choisir :

• Tes jours de cours : du lundi au dimanche
  • Tes horaires de cours : en journée ou en soirée
  • La fréquence de tes cours

Des cours programmables en ligne ou en présentiel à Dijon

Pour continuer sur cet aspect de la flexibilité, nous te laissons également le choix entre 2 options pour suivre tes cours particuliers de physique :

• En ligne depuis n’importe où en te munissant d’un ordinateur, d’une caméra, d’un micro et d’une bonne connexion Internet !
  • En présentiel à Dijon ou ses alentours.

Étudie de nombreux sujets lors de tes cours particuliers de physique à Dijon

Lors de tes cours, ton professeur pourra t’aider à comprendre ou approfondir les notions nécessaires à ta progression. Voici des exemples de sujets que tu seras susceptible d’étudier :

Mécanique classique

La mécanique classique est l'étude du mouvement des objets macroscopiques, en utilisant les lois fondamentales du mouvement telles que la loi de Newton, la conservation de l'énergie, le mouvement des projectiles, les oscillations et les systèmes de particules.

Électromagnétisme

Tu apprendras les lois de l'électrostatique, du magnétisme, les équations de Maxwell, les phénomènes d'induction électromagnétique, les ondes électromagnétiques et les principes fondamentaux des circuits électriques.

Optique

L'optique est l'étude de la lumière et de ses propriétés. Cela inclut les lois de la réflexion et de la réfraction, la formation des images par les lentilles et les miroirs, l'interférence, la diffraction et les phénomènes liés à la polarisation de la lumière.

Physique quantique

Tu étudieras les concepts de base tels que les états quantiques, la superposition, l'indétermination, les particules quantiques, les principes de la mécanique quantique et l'application des mathématiques de la physique quantique.

Physique des particules

Tu travailleras sur les particules élémentaires, les accélérateurs de particules, les forces fondamentales, le modèle standard de la physique des particules et les découvertes récentes dans le domaine de la physique des particules.

N’attends plus et inscris-toi dès maintenant sur UniProf !

1. Inscris-toi gratuitement
  2. Complète ton profil élève en nous indiquant tes critères (Disponibilités, fréquence des cours, cursus suivi, cours en ligne ou présentiel…)
  3. Nous allons t’assigner le professeur idéal pour toi. Contacte-le et commences ton premier cours !

Dijon : Cours sur place ou en ligne